L’été de Vénus

Summer of love

L’Été vénusien

La déesse de l'amour en Lion

« L’Amour est enfant de bohème, il n’a jamais, jamais connu de loi. Si tu ne m’aimes pas je t’aime. Et si je t’aime, prends garde à toi »

Cet été ne sera certainement pas de tout repos ! Le ciel est bien décidé à nous faire travailler sur nos cahiers de vacances depuis nos plages de rêve. De nos idylles saisonnières au confort des amours (rou)coulantes, nul doute que le  « feuilleton de l’été » vénusien saura nous sortir de la torpeur saisonnière… Rétrogradation ponctuée d’aspects aux autres planètes, l’Été 2023 s’annonce agité.

Bien installée dans le signe de la passion rugissante, Vénus y séjournera tout l’Été et jusqu’ aux prémisses de l’Automne – du 5 Juin  au 8 octobre.

Vénus en Lion été 2023 mariejuliepilates

L'amour mais pas que

Vénus & nous

Nos systèmes de valeur

Vénus régit tout ce qui touche à notre plaisir. Elle définit notre perception de ce qui est harmonieux et agréable à expérimenter dans la vie. Elle oriente notre rapport à la matière (la nature et ses trésors) et par extension notre matérialisme ou notre capacité à être abondant pour subvenir aussi  à nos besoins subjectifs. Aussi elle déterminera nos choix en matière de « lifestyle« . Un Taureau, par exemple ne valorisera pas ses possessions de la même façon qu’un représentant des Poissons. C’est la Vénus « matérialiste » représentée par la Maison II (et le Taureau).

Voir l’article :  Mai – Taureau

Notre valeur intrinsèque

Avant de désirer l’autre, Vénus, le miroir de l’âme, nous met en confrontation avec la valeur subjective que l’on s’accorde à soi-même. Notre perception de notre légitimité au monde, qu’il s’agisse de notre place parmi les autres, de notre droit au bonheur ou de combien nous estimons la valeur de notre travail, etc… tout cela est son oeuvre. Elle détient les clés de notre confiance en soi qu’elle met à l’épreuve en résonance aux autres. Et c’est à partir de cette auto-valorisation que nous serons en mesure de manifester des relations romantiques, familiales ou sociétales plus ou moins équilibrées ou sujettes au travail (en soi-même). C’est sans doute cet axe là qui sera le plus en résonance avec le signe du Lion dans lequel elle séjourne.

(Toutes) nos relations

Enfin, la Planète de l’amour, représentée par la Maison VII (et le signe de la Balance) régit résolument nos relations humaines. Qu’elles soient de nature associative, romantique ou amicale, toutes nos interactions avec le « non-moi » répondent à Vénus. Elle représente aussi notre part de féminité (introvertie ou extravertie) et symbolisera pour l’homme l’archétype féminin romantique et sexuel* qu’il idéalise et désire. *en parallèle avec l’archétype maternel ou d’épouse idéale qui sera symbolisé par la Lune d’autre part.

lE MIROIR DE VENUS

VENUS EN LION

La Diva

La passion du coeur

S'il est bien un signe dans lequel Vénus exprime toute sa fougue et la densité de l'"ego" c'est celui-ci !

Drama Queen

Venus astrologie mariejuliepilates

DRAMA QUEENS & KINGS

Les Vénus en Lion célèbres

LA PAUSE

Vénus rétrograde

Les relations au laser

Vénus rétrograde tous les 20 mois

Et c'est cet été - du 24 Juillet au 4 Septembre - qu'elle a décidé de poser ses bagages en Lion.

A quoi faut-il s'attendre ?

Pour déchiffrer avec plus d'acuité le secteur de vie dans lequel ce transit interviendra dans notre vie personnelle, il sera nécessaire d'observer dans laquelle de nos Maisons astrologiques* Vénus séjournera cet été. Sera-t-elle dans notre Maison I, de l'identité ? Dans la VII reliée à nos relations aux autres ? La X concernant notre carrière ? Autant de possibilités de remise en question que de combinaisons astrales...

Il faudra également s'interroger sur les aspects que celle-ci formera avec notre configuration natale.

*fonction de l'ascendant (voir charte natale).

Vénus Lion rétrograde astro mariejuliepilates

qui sera touché ?

Prends garde à toi si tu m'aimes

LeS AMANTS

impossibles

Suis-moi je te fuis, fuis-moi...

Mars & Vénus jouent à catch me if you can une grande partie de l’été. 

Avec un séjour prolongé dans le même signe, ils demeureront longtemps en conjonction « imparfaite », séparés de quelques degrés seulement, avant de s’éloigner définitivement (sous l’effet de Vénus rétrograde notamment).

Ce n’est qu’en Février 2024 que les amants primordiaux pourront se rattraper. 

Vénus été 2023 mariejuliepilates astro

LES ASPECTS A VENUS

Les dates clés de l'été

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier